© 2019, Olivier PEYR - Hypnose et thérapies brèves à Gisors - Siret 81307324400010

Mon parcours

Mes diplômes

Mes compétences

Quelles sont mes activités ?

​​Depuis 2017, je pratique l'hypnose et les thérapies brèves au sein du centre hospitalier de Gisors. J'ai débuté cette pratique 2 ans plus tôt dans le service de rhumatologie de l'hôpital Lariboisière à Paris dans le cadre de consultations spécialisées chez les patients hyperalgiques atteints de rhumatismes : arthrose, fibromyalgie, polyarthrite rhumatoïde, spondyloarthrites ou lombalgies chroniques.

Je suis également animateur de deux programmes d'éducation thérapeutique du patient (ou ETP) en rhumatologie, Parlons Goutte chez les patients atteints de goutte et Visage chez les patients atteints de rhumatismes inflammatoires chroniques.

Enfin, je coordonne la recherche clinique en rhumatologie. Je participe d'une part, aux études thérapeutiques dans les maladies inflammatoires, mécaniques ou métaboliques et les infections ostéo-articulaires, et d'autre part, à la recherche institutionnelle orientée vers l’amélioration de la prise en charge des patients, la découverte de nouvelles stratégies thérapeutiques, ou l’amélioration des connaissances physiopathologiques.

​Au cours de ces nombreuses années, j'ai eu la chance de suivre de nombreux patients, de réaliser les évaluations cliniques, de former des étudiants stagiaires, de répondre aux appels d'offre nationaux, de rédiger des protocoles de recherche, de devenir enseignant vacataire à la faculté de médecine de l'université Paris Descartes, d'être orateur dans plusieurs congrès en éducation thérapeutique, et d'être membre de plusieurs groupes d'intervision et de partage de connaissances dans l'hypnose, la méditation et l'éducation thérapeutique.

Quelles sont mes formations et mes diplômes ?

​A l'issue de 2 années d’études théoriques et pratiques, j'ai obtenu en 2017 le diplôme d'hypnose médicale, de thérapie narrative et de thérapie orientée solution (168h) au collège d’hypnose et de thérapies intégratives de Paris (CHTIP). J'ai également réalisé une spécialisation en hypnoanalgésie (hypnose contre la douleur 20h). Les enseignants et les intervenants de la formation respectent les recommandations éditées par notre société savante, la confédération d'hypnose et de thérapies brèves, (www.cfhtb.org).

J'ai aussi suivi en 2014 le programme MBSR "Meditation Based Stress Reduction" à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris.

Autres diplômes obtenus : diplôme universitaire d'interprétation des essais thérapeutiques, diplôme universitaire d'anglais médical, technicien supérieur d'analyses biologiques, formation ETP, formation ARC

Consultez ci-dessous mes travaux de recherche